Service Civique chez Eurocircle – communication et développement

Service Civique en France Projet
financé par l’Agence du service civique


Organisation d’accueil : EUROCIRCLE
Thème du projet : Appui à la communication et au développement
Ville : Marseille
Pays : France
Date du début du projet : 15 septembre
Durée : 12 mois
Date limite pour postuler : URGENT
Nombre de volontaire recherché : 1


Association d’accueil :
EUROCIRCLE développe et réalise des projets européens, notamment dans le domaine de la mobilité internationale pour promouvoir l’insertion et l’employabilité des jeunes et l’émergence d’une citoyenneté européenne active. EUROCIRCLE développe des partenariats avec des structures des pays européens et des pays tiers. EUROCIRCLE développe et soutient des projets interculturels mis en oeuvre dans le cadre de programmes européens, notamment dans les domaines de la mobilité, de l’écologie, de la culture, des affaires sociales, de l’éducation, de l’emploi… EUROCIRCLE conçoit, planifie et exécute des projets européens de mobilité dans le cadre du programme européen Erasmus +, Leonardo da Vinci ainsi que des programmes de financement bilatéraux tels que l’OFAJ, la DFS ou le Fond Social Européen. EUROCIRCLE planifie, organise et anime des réseaux, des concours, des actions de communication et des événements tels que la journée annuelle de l’Europe le 9 mai pour la municipalité de Marseille, ainsi que les représentations du Parlement de l’Union européenne et de la Commission en France. EUROCIRCLE informe sur les politiques, les programmes et les projets de l’Union européenne .EUROCIRCLE combine l’expertise technique avec l’expertise financière et administrative pour la réalisation des projets transnationaux complexes : nous combinons le développement des projets, la consultation stratégique et la mise en oeuvre concrète et prenons la responsabilité de la réussite de l’ensemble du projet. Nous mettons l’accent de notre travail sur les domaines de l’information, la sensibilisation et la consultation sur les programmes de financement européens et la mobilité. À notre siège à Marseille, nous offrons à nos partenaires une vaste gamme des services de développement, de la stratégie à la conceptualisation, de la planification au financement, à la gestion et l’évaluation des programmes et projets.

Mission du volontaire :

Ta mission se passera au sein du pôle centre de formation. Nous souhaitons développer un nouveau pôle et tout est en création : flyers, partenariats, organisation. Nous organisons déjà des formations civique et citoyenne pour les volontaires en service civique, des formations au départ et au retour pour les jeunes, des formations interculturelles à destination des professionnels. Tu soutiendras l’équipe sur la diffusion des offres, la création de documents de communication, l’organisation et le suivi des formations, le contact avec les partenaires.

Profil du volontaire :
Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique.

Indemnités et modalités :
Indemnité du service civique : 473,04€ + 107,58 euros versé par la structure.

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):

contacter l’équipe service civique à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail service-civique@eurocircle.info