ACCESS SPORT – C’est la fin !

Le projet Access English Sport s’est terminé ce mercredi 26 juillet autour d’un repas au restaurant Les Ondines. Les volontaires, les partenaires associatifs et les partenaires financiers étaient tous conviés pour ce festin afin d’échanger sur ce projet qui se clôture et afin de discuter autour des nouvelles perspectives partenariales. Les participants encore en course ont reçu leur diplôme et nous ont fait part de leurs projets post-volontariat.

Certains, ayant « envie de sortir à nouveau de leur zone de confort » sont déjà à la recherche de nouveaux projets de mobilité et de volontariat, d’autres profitent de ces nouvelles expériences pour rebondir sur une poursuite d’études, tandis que d’autres consacrent leurs nouvelles forces à la recherche d’un emploi.

Les cours d’anglais suivis pendant ces mois, l’ouverture d’esprit acquise  grâce aux richesses  de l’interculturalité, et la découverte des outils d’éducation non-formelle ont permis aux jeunes de développer de nouvelles compétences, de nouvelles idées et d’expérimenter des savoir-faire et savoir-être inattendus.