Dernière étape pour « Interculturality & Mobility » à Chypre !

La quatrième et dernière réunion de partenaires du projet INTERCULTURALITY – MOBILITY  a eu lieu les 28 et 29 juin à Nicosie, Chypre dans les locaux de notre partenaire MMC.

Eurocircle coordonne ce partenariat stratégique (action clé 2 d’ERASMUS+) de 2 ans (01/10/2016 au 30/09/2018) qui regroupe  5 partenaires européens CESAT et ERIFO en Italie, MMC à Chypre et RINOVA et EAL Academy en Angleterre.

La première journée était la conférence internationale finale pour présenter les produits réalisés

  • La formation en 3 modules pour accompagner les structures EFP dans l’internationalisation : développer la mobilité pour un public de plus en plus interculturel avec des tests en direct et la présentation de la plateforme supportée par EAL Academy
  • Le toolkit sur les outils qui permettent de reconnaitre les compétences non formelles acquises lors d’une mobilité et qui présente étape par étape, le système de crédits d’apprentissage de la formation professionnelle : ECVET
  • Le toolkit qui met en avant les 10 compétences clé du praticien EFP pour développer de la mobilité pour des élèves de plus en plus mobiles.

La deuxième journée était dédiée à la dernière réunion des partenaires : finalisation des productions, traduction des outils dans les langues nationales, transformation de la formation en ebook pour une meilleure exploitation. Les partenaires ont également revu les produits pour pouvoir contrôler la qualité de ceux-ci et se sont accordés sur la stratégie d’exploitation des résultats pour de meilleurs impacts à moyen et long terme.

Le rapport final sera rendu en novembre à l’Agence Nationale Education et Formation de Bordeaux.

À suivre ! Le Ebook de la formation sera disponible sur le site du projet ainsi que les sites des partenaires dès l’automne.

Pour plus d’informations:

Téléchargez la brochure

http://www.intercultural-mobility.eu/fr/accueil/

http://eurocircle.fr/interculturality-mobility/

contact : relations.eu@eurocircle.info