ENVOL – Décollage Imminent !

Ca y est, le projet EnVol est sur le point de décoller ! Suite à la journée de lancement du projet au Conseil Départemental le 4 juillet 2017, les dix jeunes ambassadeurs sont sur le point de partir ! Parmi eux, cinq se préparent pour l’Italie, trois pour l’Arménie, et deux pour l’Allemagne. Nous leur souhaitons très bon voyage !

Petit rappel, le 12 juin 2017, 10 jeunes ont signé leur début de service civique ils ont suivi trois semaines de formation basées sur la compréhension interculturelle, l’apprentissage linguistique, la cohésion de groupe, ou encore le civisme et la citoyenneté ont débuté au sein d’Eurocircle.

Entre temps, une jeune Hongroise et un Italien sont arrivés en Provence, afin d’y effectuer un Service Volontaire Européen.

Pour la suite, le 16 août, EnVol offrira à nouveau à quinze jeunes la possibilité de voyager à travers l’Italie, l’Allemagne, l’Arménie, mais aussi la Hongrie et l’Israël afin de réaliser des missions interculturelles, solidaires, humanitaires et sociales. Et accueillera, un jeune d’Israël, un jeune d’Arménie et un jeune d’Allemagne.

Nous sommes donc toujours à la recherche de volontaires motivés, enthousiastes et engagés ! N’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures le plus vite possible !

Retrouvez l’article du lancement du projet EnVol, ici.