ENVOL – DEUXIÈME VAGUE !

Alors que les neuf jeunes ambassadeurs du dialogue interculturel effectuent leurs missions avec joie en Italie, en Allemagne, et en Arménie dans le cadre du projet EnVol, quatorze autres volontaires étaient en formation dans les locaux d’Eurocircle depuis le 16 août. Le 7 septembre, cinq futurs ambassadeurs de la francophonie ont pris l’avion pour la Hongrie, à Pecs, où ils assisteront une équipe éducative pour des projets pédagogiques, comme le soutien scolaire.

Le 14 septembre, en Arménie, deux jeunes sont partis et effectueront leur mission dans le centre de santé bucco-dentaire d’Etchmiadzine, et soigneront les plus démunis. Le 14 septembre, deux autres volontaires se sont rendues en Allemagne, à Singen, où elles travailleront en parallèle dans une maison de retraite et dans un jardin d’enfants.Les cinq derniers à partir s’envoleront pour Haïfa, en Israël début octobre. Le centre Culturel Judéo-Arabe Beit Hagefen les accueillera afin de mener des activités pédagogiques et culturelles.

En attendant, ils se réunissent à Eurocircle et s’entraident avec motivation pour apprendre l’anglais de manière approfondie et ludique. Ils ont même commencé à alimenter leur «blog de voyage », que nous pourrons lire chaque jour.

À Eurocircle, nous avons également accueilli une jeune Italienne, un Israélien, un Arménien et deux Allemands qui effectuent actuellement un volontariat dans plusieurs associations à La Ciotat et sur Marseille.

En attendant le retour des jeunes partis en premier, afin de faire le point sur leurs missions, sur leurs objectifs et leurs projets d’avenir, nous leur rendrons visite pour faire un point mi-parcours, à partir du mois d’octobre.