Eurocircle à Silves, Faro, Portugal pour le projet SHIP !

 

Le 8 et 9 Mars Eurocircle a participé à la seconde réunion du projet  SHIP (School & Home Involvement Participation) à Silves au Portugal avec les autres partenaires provenant de la Belgique, Norvège et Italie. Pendant le premier jour les partenaires ont été accueillis à l’école primaire Garcia Domingues à Silves pour  partager leur première expérience avec le projet Ship. Une réception a ensuite été donnée à la Mairie pour échanger avec Madame le Maire et trois élus chargés de la politique en lien avec l’éducation, et l’intégration et les pratiques mises ne place par les partenaires.

Rappel du schéma du projet :

 

Lors de l’après-midi les participants ont discutés sur les différentes stratégies d’exploitation et de dissémination des résultats du projet et finalement le soir ils ont pu rencontrer les parents qui participent au projet au côté de l’équipe portugaise et qui  pour l’occasion avaient préparé des plats typiques de leur culture.

Le deuxième jour était dédié à la suite du projet et les méthodes d’évaluation des élèves. L’évènement final aura lieu à Bruxelles en Septembre 2018.