Eurocircle est dans les starting blocks pour les 30 ans d’Erasmus + !

Eurocircle a célébré l’anniversaire du Programme Erasmus+ durant deux journées organisées par le Département des Bouches-du-Rhônes et la région PACA, le 13 et 14 octobre 2017.

Le premier jour, notre équipe a pris part à un événement organisé par le Conseil Départemental sur l’engagement et la mobilité. Des jeunes sont venus de tout le département pour s’informer sur les programmes de mobilité, entendre des témoignages de volontaires et prendre part à des activités organisées par nos volontaires sur la mobilité internationale et l’interculturalité.

Ce travail de sensibilisation est en effet une part importante du travail d’Eurocircle ; ces grands événements sont très utiles pour parler de nos actions et, au-delà, informer les jeunes sur leurs possibilités de séjourner à l’étranger en Europe grâce au programme Erasmus+.

Le deuxième jour fut l’occasion d’un banquet et d’un forum à la Villa Méditerranée, haut lieu culturel marseillais. Il a également permis d’échanger avec des jeunes et des membres de la société civile à propos de la mobilité.

Ces deux journées intéressantes ont été une bonne opportunité de montrer comme Marseille est engagée dans les programmes de mobilité organisés par l’Union Européenne. Nous pensons que ce sont des manières essentielles de sensibiliser les citoyens aux actions européennes.