Bilan mi-parcours des volontaires du projet Acces English Sport

Les jeunes volontaires en Service Civique dans le cadre du projet Access English Sport ont participé, le lundi 27 mars dernier, à une excursion de mi-parcours afin de faire le bilan sur la première moitié de leur volontariat et de réfléchir à leurs perspectives et à leurs attentes pour les mois à venir.

Sous le soleil de printemps, l’excursion a été riche en vitamine D, en discussions, en échanges, en jeux et en réflexions. Le sentier en direction de la calanque de Sugiton a été parsemé d’activités variées qui ont incité chacun des participants à s’interroger, sur le rôle du volontaire, la mobilité et la notion d’engagement.

Au cours du « Just a minut » c’est leur talent d’orateur que les volontaires ont testé, puis ce fut au tour de leur capacité à débattre et à défendre leurs propres arguments. Lors du tour de parole, les jeunes ont pu s’emparer d’un temps de parole qui leur a été consacré et s’essayer à une écoute active partagée.

Cette journée hors-les-murs a permis de faire le point sur ce qui a été jusqu’alors acquis, sur ce qu’il reste à parcourir et sur les projets personnels qu’il faut encore tracer.