Fête de l’Europe

Eurocircle, enthousiasmé par l’idée de mettre à l’honneur les cultures européennes au sein d’une ville multiculturelle, organise la Fête de l’Europe depuis les années 2000.

Au fil des années, l’événement s’ancre peu à peu dans les esprits et devient un rendez-vous annuel des cultures et des habitants de l’espace euro-méditerranéen. Chaque année, le public est convié le 9 mai dans l’espace public pour participer à cet événement entièrement gratuit. La place s’anime alors sur des rythmes festifs entrainant jeunes, enfants et adultes dans une ambiance interculturelle et énergique. Au menu, des voyages interculturels en bateau, concerts, danses, théâtre, jeux, ateliers interactifs, expositions, projections, débats, conférences, et pleins d’autres surprises.

La Journée de l’Europe célèbre la date anniversaire de la Déclaration Schuman du 9 mai 1950. Considéré comme étant la première étape de la construction européenne, cet acte illustre, avant tout, la volonté de construire un espace de paix durable entre les habitants du Vieux continent.