Fête de l’Europe 2018, à la Ciotat

Eurocircle/Centre d’Information Europe Direct en partenariat avec la ville de La Ciotat et le concours du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône vous proposes de venir fêter l’Europe à la Ciotat.

Au programme, un espace culturel avec musique et spectacle, des activités sportives avec des jeux de coopération et des stands d’information et d’animations pour les jeunes (quizz, ateliers linguistiques, table ronde etc.).

L’évènement s’organisera principalement autour de la promotion de la culture européenne ainsi que de la mobilité européenne auprès des jeunes.

Des stands de sensibilisation et d’animation seront mis à dispositions tel que la structure pilote de la carte européenne, des tables rondes sur le thème du sport et de la mobilité des jeunes, un quizz sur l’hymne européenne, des jeux linguistiques etc.

De nombreux partenaires seront aussi présents tel que le Parlement européen, La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Comité de Jumelage de La Ciotat, la Mission Locale et bien d’autres encore pour présenter leurs actions visant à valoriser la dimension européenne.

En présence de :

  • Patrick BORÉ, Maire de La Ciotat, 1er Vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence;
  • Geneviève BOISSIER , Conseillère municipale déléguée à la Citoyenneté, aux Affaires européennes et au Jumelage;
  • Alain DUMORT, Chef de la Représentation régionale de la Commission européenne à Marseille;
  • Frédéric Weber, trésorier de l’ONG Eurocircle/CIED;
  • Ainsi que de nombreuses autres personnalités.