[I Love Marseille] Service Civique à Casablanca, Maroc

I LOVE MARSEILLE est un projet de volontariat franco-international né d’un partenariat entre la ville de Marseille et les associations Eurocircle et Eurasia Net, afin de renforcer les projets de coopération décentralisée de la ville de Marseille par le volontariat international. 


Organisation d’accueil : Racines
Thème du projet : Arts et Culture
Ville : Casablanca
Pays : Maroc
Dates du projet : préparation au départ à Marseille du 17 au 28 septembre 2018 et formation au retour du 15 au 30 juin 2019
Date du départ : 1er octobre 2018
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : 15 juillet 2018
Nombre de volontaires recherchés : 1


Organisation d’accueil : Racines milite pour l’accès à la culture pour tous en tant que droit humain universel. Elle promeut la diversité culturelle comme vecteur de démocratie et de développement humain, social et économique. Elle plaide pour la mise en place d’une politique culturelle au Maroc, d’une véritable économie de la culture et des industries créatives  viables pour les artistes et les professionnels. Son objectif est d’améliorer les conditions de travail et de vie des artistes et des professionnels de la culture au Maroc et sur le continent Africain, et de défendre leurs droits. Elle participe à la vulgarisation des arts auprès des publics marocains et africains. Ainsi, un travail de 2 ans et demi d’inventaire a donné lieu à la production de mapping en ligne des arts et de la culture au Maroc. Racines prévoit de continuer ce travail sur la politique culturelle en mettant en place différentes actions, notamment une enquête nationale sur les pratiques culturelles ainsi que la mise à jour et le développement de la cartographie.

 

Missions du volontaire : – Assurer le lien permanent avec les chargés de l’enquête

– Assurer le suivi de la mise en oeuvre de l’enquête sur les pratiques culturelles

– Collecter et saisir les résultats au fur et à mesure

– Mettre à jour les données sur la cartographie en ligne

– Produire une analyse des résultats préliminaires de l’enquête et des données en ligne (structures et infrastructures culturelles).

 

Profil du volontaire : – Le volontaire doit  avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique)

– Résider en région PACA

– Ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique – Etre en possession d’un passeport valide (a minima jusqu’en octobre 2019) avant le 31/08/18

 

Indemnités et modalités : Le volontaire recevra une indemnité mensuelle : EN FRANCE 473.04€/mois + une indemnité complémentaire, A L’INTERNATIONAL 510.24€/mois.
Le billet d’avion et l’hébergement seront à la charge du participant. La protection sociale à l’étranger sera prise en charge par le dispositif.
Adhésion à Eurocircle de 12 euros.

 

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM) :
contacter  l’équipe service civique à EUROCIRCLE au  04 91 42 94 75 ou par mail service-civique@eurocircle.info