[I Love Marseille] Service Civique à Montréal, Canada

I LOVE MARSEILLE est un projet de volontariat franco-international né d’un partenariat entre la ville de Marseille et les associations Eurocircle et Eurasia Net, afin de renforcer les projets de coopération décentralisée de la ville de Marseille par le volontariat international. 

 

Organisation d’accueil : L’Union Française de Montréal et le Carrefour Jeunesse
Thème du projet : Accompagnement et Insertion
Ville : Montréal
Pays : Canada
Dates du projet : préparation au départ à Marseille du 17 au 28 septembre 2018 et formation au retour du 15 au 30 juin 2019
Date du départ : 1er octobre 2018
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : 15 juillet 2018
Nombre de volontaires recherchés : 1


Organisation d’accueil : L’Union Française de Montréal est l’une des plus anciennes associations québécoises au service des migrants venant en majorité de France. Elle a une longue histoire de services à Montréal. Le Carrefour jeunesse-emploi de Côte-des-Neiges/Villes-Mont-Royal/Outremont a été créé en 1997 pour apporter une aide aux jeunes soucieux de réussir leur insertion sociales et professionnelle au Québec. Il dessert un public de jeunes de 16 à 35 ans principalement issus de l’immigration.

 

Missions du volontaire : – Participer à des activités de réhabilitation de bâtiments (entretien, travaux mineurs mais nécessaires, surveillance…)

– Apporter une assistance à des personnes en perte d’autonomie

– Participation à la vie quotidienne de la structure d’accueil

– Assurer une participation à des programmes de formation dans des domaines d’employabilité et de développement de projets.

 

Profil du volontaire : – Le volontaire doit  avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique)

– Résider en région PACA

– Ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique – Etre en possession d’un passeport valide (a minima jusqu’en octobre 2019) avant le 31/08/18

 

Indemnités et modalités : Le volontaire recevra une indemnité mensuelle : EN FRANCE 473.04€/mois + une indemnité complémentaire, A L’INTERNATIONAL 510.24€/mois.
Le billet d’avion et l’hébergement seront à la charge du participant. La protection sociale à l’étranger sera prise en charge par le dispositif.
Adhésion à Eurocircle de 12 euros.

Côté pratique : Logement disponible sur place contre participation du volontaire.

Procédure de demande de visa de 8 semaines.

 

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM) :
contacter  l’équipe service civique à EUROCIRCLE au  04 91 42 94 75 ou par mail service-civique@eurocircle.info