[I Love Marseille] Service Volontaire Européen à Varna, Bulgarie

I LOVE MARSEILLE est un projet de volontariat franco-international né d’un partenariat entre la ville de Marseille et les associations Eurocircle et Eurasia Net, afin de renforcer les projets de coopération décentralisée de la ville de Marseille par le volontariat international. 


Organisation d’accueil : Association FOR YOU
Infos : http://foryoubg.org/
Ville : Varna
Pays : Bulgarie
Thème du projet : Communication, administration, animation, organisation d’événements
Date du départ : 1er Octobre 2018
→ Attention ! Une formation obligatoire aura lieu du 17 au 28 septembre 2018
Durée : 7 mois
Date limite pour postuler : 20 juillet 2018
Nombre de volontaires recherchés : 1


Organisation d’accueil : L’association « ForYou » est une organisation à but non lucratif qui oeuvre dans le domaine des services sociaux, de la mobilité, des activités pour le temps libre, de l’éducation non formelle, … Son objectif est de fournir un soutien aux personnes en situation précaire et de désavantage face à la santé. Leur but est aussi de les accompagner dans leur insertion dans la vie active, vers l’obtention d’un emploi, ou dans le développement de leurs propres projets.

Missions du volontaire : Le volontaire sera impliqué dans les missions suivantes :
– Promouvoir les opportunités Erasmus + dans les écoles ou les universités avec d’autres bénévoles ou membres de l’équipe de l’Association,
– Rédaction de contenu pour le nouveau site web de l’organisation en français ou en anglais – courts articles, interviews, annonces, etc.
– Mettre à jour les profils des réseaux sociaux : publier sur les pages de l’Association sur Facebook, développer les comptes de l’organisation sur d’autres plateformes (instagram, twitter, youtube)
– Organiser et participant à des événements locaux de l’association et des organisations partenaires.

Profil du volontaire : Nous recherchons un jeune entre 18 et 30 ans, un intérêt et une motivation pour apprendre et développer des compétences.

Financements : Logement/indemnités/protection sociale à l’étranger pris en charge par le dispositif.
Frais de transports aller-retour vers le pays d’accueil pris en charge à hauteur de 275 euros. Somme restante à la charge du participant. Adhésion à Eurocircle de 12 euros.

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM en anglais) :

contacter l’équipe SVE à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail sve@eurocircle.info