INTERCULTURALITY MOBILITY – Escale à Londres !

La seconde réunion de partenaires du projet INTERCULTURALITY – MOBILITY  a eu lieu les 25 et 26 juin derniers dans les locaux de notre partenaire Rinova London.

 

Eurocircle coordonne ce partenariat stratégique (action clé 2 d’ERASMUS+) de 2 ans (01/10/2016 au 30/09/2018) qui regroupe  5 partenaires européens CESAT et ERIFO en Italie, MMC à Chypre et RINOVA et EAL Academy en Angleterre.

 

L’objectif principal du projet est de soutenir et de favoriser l’inclusion sociale et l’intégration des jeunes adultes / communautés ethniques / migrants / groupes marginalisés via les programmes de mobilité. Cet objectif sera atteint grâce au développement et à la validation d’un cadre de compétences interculturelles pour les professionnels de l’Education et de la Formation Professionnelle afin d’améliorer la prestation des programmes de mobilité dans l’UE.

La réunion a permis aux partenaires de faire le bilan sur la première activité : une recherche comparative sur le système EFP dans chaque contexte national et les besoins identifiés pour les professionnels EFP.

 

 

Consulter le rapport :

Consulter la synthèse :

Consulter le chapitre transnational (EN) :

Les représentants du consortium ont aussi développé le cadre des compétences interculturelles en 3 parties qui seront ensuite travaillées et construites pour fin septembre 2017. Ces 3 modules,

  1.  développement de sa prise de conscience interculturelle ;
  2.  développement et coordination de programmes de mobilités dans l’EFP ;
  3. développement de stratégies et d’outils pour reconnaître et valider l’apprentissage à travers les programmes de mobilités dans l’EFP serviront de base pour créer la formation destinée aux professionnels de l’EFP.

 

Les partenaires se réuniront à nouveau début février en Italie pour avancer et finaliser le montage de la formation.

Pour plus d’informations: http://www.intercultural-mobility.eu/fr/accueil/