INTERCULTURALITY MOBILITY – Escale à Londres !

La seconde réunion de partenaires du projet INTERCULTURALITY – MOBILITY  a eu lieu les 25 et 26 juin derniers dans les locaux de notre partenaire Rinova London.

 

Eurocircle coordonne ce partenariat stratégique (action clé 2 d’ERASMUS+) de 2 ans (01/10/2016 au 30/09/2018) qui regroupe  5 partenaires européens CESAT et ERIFO en Italie, MMC à Chypre et RINOVA et EAL Academy en Angleterre.

 

L’objectif principal du projet est de soutenir et de favoriser l’inclusion sociale et l’intégration des jeunes adultes / communautés ethniques / migrants / groupes marginalisés via les programmes de mobilité. Cet objectif sera atteint grâce au développement et à la validation d’un cadre de compétences interculturelles pour les professionnels de l’Education et de la Formation Professionnelle afin d’améliorer la prestation des programmes de mobilité dans l’UE.

La réunion a permis aux partenaires de faire le bilan sur la première activité : une recherche comparative sur le système EFP dans chaque contexte national et les besoins identifiés pour les professionnels EFP.

(Résumé et chapitre transnational bientôt disponible en ligne)

Les représentants du consortium ont aussi développé le cadre des compétences interculturelles en 3 parties qui seront ensuite travaillées et construites pour fin septembre 2017. Ces 3 modules,

  1.  développement de sa prise de conscience interculturelle ;
  2.  développement et coordination de programmes de mobilités dans l’EFP ;
  3. développement de stratégies et d’outils pour reconnaître et valider l’apprentissage à travers les programmes de mobilités dans l’EFP serviront de base pour créer la formation destinée aux professionnels de l’EFP.

 

Les partenaires se réuniront à nouveau début février en Italie pour avancer et finaliser le montage de la formation.

Pour plus d’informations: http://www.intercultural-mobility.eu/fr/accueil/