Jeunes Ambassadeurs de la Solidarité…Deuxième édition

Le mardi 14 février 2017 a débuté la deuxième édition  du projet « Jeunes Ambassadeurs de la Solidarité » d’ Eurocircle !

Suite au projet pilote « Jeunes Ambassadeur de la Solidarité » initié par Eurocircle en avril 2016, une deuxième version débute en 2017 ! Douze nouveaux volontaires  prendront la suite des douze anciens qui rentrent d’Allemagne en mars.

Tout comme la première version, ce projet d’un an d’engagement de service civique comprend 3 mois de formation à Marseille, puis 9 mois en Allemagne pour effectuer une mission dans des structures d’accueil aux réfugiés.

Les objectifs du projet sont, non seulement de promouvoir la citoyenneté européenne, la solidarité et de favoriser l’intégration des réfugiés mais aussi de développer les compétences sociales et l’insertion professionnelle des jeunes participants.

Le groupe de 12 volontaires en service civique ont commencé leur formation qui durera un peu plus de deux mois à base de cours d’Allemand intensifs, et de différents modules de formation au dialogue interculturel,  à la culture et histoire d’allemande, ainsi que l’histoire et le droit des réfugiés.

Pour cette première étape, ils vont également s’engager trois matinées par semaine dans des structures marseillaises partenaires, Médecins du Monde lors des permanences d’accueil et Savoir et Devenir pour animer des ateliers ludiques et pédagogiques.

A bientôt pour la suite du projet !

sc

ofaj