On parle « Interculturality & Mobility » à Rome !

La troisième réunion de partenaires du projet INTERCULTURALITY – MOBILITY  a eu lieu les 8 et 9 février derniers dans les locaux de notre partenaire ERIIFO à Rome.

Eurocircle coordonne ce partenariat stratégique (action clé 2 d’ERASMUS+) de 2 ans (01/10/2016 au 30/09/2018) qui regroupe  5 partenaires européens CESAT et ERIFO en Italie, MMC à Chypre et RINOVA et EAL Academy en Angleterre.

La première demi-journée était dédiée au bilan de la première année du projet : le budget, le rapport intermédiaire approuvé  par l’Agence Nationale française et les commentaires et conseils laissés par les évaluateurs pour le dernier semestre d’activités. MMC en charge de la dissémination du projet est revenu aussi sur les activités en lien avec la promotion et les groupes visés.

Puis, le reste de la journée était dédié à la production intellectuelle 02 « Programme de formation innovant » développé par EAL Academy. Les formateurs ont pu tester quelques activités avec les partenaires et ont navigué sur la plateforme en ligne d’apprentissage pour montrer son fonctionnement en e-learning.

La deuxième journée était dédié au 3ème module de formation « outils et stratégies pour reconnaître et valider les compétences interculturelles et non formelles ». Le développement de ce module va de pair avec la production intellectuelles03 « livret de reconnaissance de l’apprentissage non-formel et informel ». Les partenaires ont ensuite abordé les grands axes et chapitre de la dernière production  à mettre ne place 04 « livret de reconnaissance des compétences interculturelles des praticiens EFP ». Ce livret contiendra les changements spécifiques en termes de savoir-faire et savoir être que le volet interculturel apporte au profil professionnel du praticien EFP et les 10 compétences interculturelles–clé  pour le professionnel EFP.

Avant de se quitter les partenaires ont rapidement évoqué les axes de développement et outils pour la procédure d’évaluation et de contrôle qualité inhérente au projet ainsi que la stratégie d’exploitation des résultats pour faciliter la durabilité de ce projet après son terme.

Les partenaires se retrouveront à Chypre les 28 et 29 juin prochain pour la dernière réunion et la conférence finale de promotion.

Avant juin, la prochaine grande étape est le test de la globalité de la formation dans les 4 pays qui aura lieu en avril prochain.

À suivre !

 

Pour plus d’informations:

http://www.intercultural-mobility.eu/fr/accueil/

 

http://eurocircle.fr/interculturality-mobility/

 

contact : relations.eu@eurocircle.info