Projet d’apprentissage dans le cadre du programme Erasmus+

Le pôle Stages Professionnels d’Eurocircle a géré, en partenariat avec l’Institut des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie (ITII-CFAI Provence), un projet d’apprentissage dans le cadre du programme Erasmus+. Grâce à notre soutien, 23 apprentis  ingénieurs français ont trouvé un stage à l’étranger pour l’été 2018. Une telle expérience leur donnera la possibilité de travailler dans une ambiance internationale et constituera une étape irremplaçable pour obtenir leur diplôme.

Pour ce projet, Eurocircle a sélectionné une liste d’entreprises susceptibles d’être intéressées par l’accueil de stagiaires pour l’été, puis nous avons pris en charge toutes les communications entre les entreprises et les étudiants. Parmi les critères de sélection des entreprises : outre les missions des stagiaires, Eurocircle met l’accent sur leur capacité à innover. La plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons sont des start-ups, ou des entreprises spin-off universitaires avec des compétences high-tech : de la conception de drones pour la lutte contre les incendies au développement d’un système innovant capable de réutiliser le soleil et les sources d’eau disponibles pour générer tous les flux nécessaires à l’exploitation d’une serre.

Eurocircle souhaite le meilleur aux étudiants qui partiront en juin aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Serbie, en Espagne et en Hongrie, et continuera à les accompagner pendant tout leur stage en tant que superviseur.