Projet OMEGAT

Eurocircle est fier d’avoir participé au projet OMEGAT, coordonné par la Délégation Académique aux Relations Internationales et à la Coopération et par le GIP FCIP d’Aix-Marseille, et en partenariat avec la Région PACA. Visant à développer l’ouverture internationale et à prévenir le décrochage scolaire, ce dispositif d’Erasmus+ a permis à environ 600 élèves de Bac Pro issus de filières industrielles et tertiaires de réaliser une période de formation en milieu professionnel en Europe, avec des stages entre 3 et 6 semaines dans plus de dix pays européens.

Ce projet de deux ans s’est achevé jeudi 24 mai avec un grand événement à la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence. Les lycéens partis cette année se sont vus remettre leurs Europass mobilité par les inspecteurs de l’éducation nationale de l’Académie, en présence de leurs professeurs de langue et de spécialité.

Le projet OMEGAT, en plus de favoriser l’engagement des établissements de la Région PACA pour la mobilité internationale grâce à un accompagnement des équipes pédagogiques, a permis aux lycéens d’acquérir de nouvelles compétences : linguistiques, interculturelles, sociales et professionnelles.

Eurocircle souhaite une bonne continuation à tous les élèves bénéficiaires du projet, et continue à s’engager pour la mobilité internationale de tous les jeunes.

Tour d’Europe

Remise des EUROPASS

Le monde économique est associé à OMEGAT et symbolisé avec un parrain des mobilités. Monsieur Fabrice Greffet, élu à la CCI Marseille Provence, s’est  vu remettre un panier européen de la part de tous les élèves partis en mobilité.