RALLY AGAINST RADICALIZATION: APPEL À PARTICIPATION

Des artistes à l’appel  !!

Avez-vous entre 18 et 30 ans? Créatif et ouvert à d’autres cultures et de nouvelles expériences?

Intéressé par la diversité, la participation sociale et les questions de discriminations ?

Assurez-vous de ne pas manquer cette occasion!

Quoi?

R@R est un projet euro- méditerranéen de création d’art dans les espaces publics. Il utilise des échanges interculturels entre jeunes comme moyen de dialoguer et de lutter contre le phénomène croissant et alarmant de la radicalisation, l’extrémisme et le discours de haine.

Par conséquent, il vise à agir en même temps comme un outil de citoyenneté active, pour la formation artistique  et pour l’intégration socio-professionnelle.

Ces temps d’échanges et de créations vous permettront de rencontrer et d’expérimenter d’autres visions et réflexions de jeune citoyen du monde !

Quand et Où?

Le projet sera une action collective développée en trois phases prenant la forme d’échanges culturels.

rar1

Échange 1 # Marrakech, Maroc: 22/04/2017  – 30/04/2017

Échange 2 # Hambourg, Allemagne: 28/06/2017  – 06/07/2017

Échange 3 # Marseille, France: 22/07/2017  – 30/07/2017

Comment?

Les organisations d’accueil s’occuperont de la logistique et des dépenses (voyages, hébergement, repas, etc.). Il n’est pas strictement nécessaire que vous ayez une expérience / pratique artistique, mais vous devez avoir un fort intérêt pour les arts et / ou les thèmes en question. Votre motivation à créer et partager votre expérience en dehors des conventions est le point déterminant à votre participation !!

Si vous souhaitez en savoir plus et / ou que êtes intéressés par le projet, contactez-nous à culture.eurocircle@gmail.com.

rar2

Donc, la grande question est … Pourquoi pas ???

En rejoignant R@R, vous aurez l’occasion de rencontrer des jeunes de différents pays, cultures et milieux, ainsi que des communautés locales. Vous pourrez élaborer vos propres moyens d’expression et de participation pour aborder des questions qui nous touchent tous en tant que citoyen du monde – dans ce cas, liée au radicalisme, à l’extrémisme et aux discours haineux.

Se joindront à vous des artistes professionnels du milieu de la danse et des arts de rue. Ils accompagneront et guideront vos réflexions et propositions.

rar3

Ce sera un voyage pour découvrir, échanger, apprendre et créer…

Allons-y?

logorar