SCI Turquie

Service Civique à l’International
Projet financé par l’Agence du service civique.

Organisation d’accueil: Association Canakkale KOZA Genclik Dernegi
Thème du projet: Ambassadeur de la cohésion sociale en lien avec la jeunesse locale
Ville : Canakkale
Pays : Turquie
Date du départ : Octobre 2017
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : 15 septembre 2017
Nombre de volontaires recherchés : 2

Organisation d’accueil
Koza Youth Association fonctionne essentiellement sur la base de l’engagement de volontaires (âgés de 7 à 77 ans) qui s’investissent dans divers domaines, parmi lesquels celui de l’éducation. L’activité de la structure évolue constamment car l’arrivée de chaque nouveau volontaire enrichit les actions de nouveaux projets et de nouvelles perspectives. Nous proposons à nos volontaires des formations, des ateliers et des séminaires de développement personnel et professionnel.

Missions du volontaire :
Appui à la mise en place de cours de français gratuits et animation d’un club linguistique pour les intéressés du jeune public de l’association ; Création et alimentation d’un blog sur les activités de la structure d’accueil Soutien à l’encadrement, supervisé par le responsable, de cours de natation gratuits auprès de personnes handicapées, ou toute autre activité de loisir au choix du volontaire. Participation à l’organisation de campagnes de sensibilisation aux enjeux environnementaux, aux changements climatiques et à l’impact de la pollution Création et animation d’ateliers éducatifs à destination des enfants des communautés de réfugiés Roms Appui à la programmation des séances de cinéma en plein air avec par exemple pour thématique le cinéma français ou l’interculturalité ; Participation à des tâches administratives liées à mon projet de service civique

Profil du volontaire :
Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique, résider en PACA et être inscrit en Mission Locale.

Indemnités et modalités :
Indemnité du service civique : 513,31€ + 107 euros versé par la structure. Le billet d’avion et l’hébergement seront à la charge du participant. La protection sociale à l’étranger sera prise en charge par Eurocircle. Adhésion à Eurocircle de 12 euros.

Type de logement :
logement en colocation

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):
contacter l’équipe service civique à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail service-civique@eurocircle.info