Service Civique à Innsbruck en Autriche

Service Civique
Projet financé par Agence du service civique.


Organisation d’accueil: Kindervilla
Thème du projet: Appui aux ateliers d’éducation formelle et non-formelle
Ville : Innsbruck
Pays : Autriche
Début mission : Octobre
Durée totale: 9 mois
Date limite pour postuler : 31 août
Nombre de volontaires recherchés : 2


Organisation d’accueil: L’association promeut activement les qualifications sociales et professionnelles des migrants, ce qui travaille avec des partenaires du système tels que le gouvernement de l’État, la Chambre de Commerce, le Service de l’emploi, les différentes écoles, les organisations sociales et les associations.

Missions du volontaire :
l’objectif principal est de promouvoir l’intégration sociale et professionnelle des migrants. Association multiculturelle propose les offres suivantes: counseling familial multilingue et une psychothérapie bilingue, l’orientation multilingue pour les jeunes migrants et leurs parents, la langue et des cours d’informatique pour les adultes et les adolescents (certifiés par l’OIF), des séminaires interculturels et des cours de formation pour les multiplicateurs, poste de travail des médias (Radio , le cinéma, la photographie, atelier d’écriture), les projets internationaux de l’UE en matière d’éducation, organisation d’événements culturels. »

Profil du volontaire : Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique)

Indemnités et modalités : Indemnité du service civique : 522.87 euros par mois. Dispositif. Adhésion à Eurocircle de 12 euros.

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):
contacter l’équipe service civique à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail
service-civique@eurocircle.info