Service Civique à Marseille-Anima

Service Civique à l’International
Projet financé par Agence du service civique


Organisation d’accueil:
ANIMA Investment Network
Thème du projet : Ambassadeur de la promotion du développement économique en méditerranée
Ville : Marseille
Pays :France
Date du départ :Septembre 2018
Durée : 9 mois
Date limite pour postuler : 31 juillet
Nombre de volontaires recherchés : 1


Organisation d’accueil:ANIMA Investment Network est une plateforme multi-pays de développement économique de la Méditerranée. Le réseau ANIMA réunit près de 80 agences gouvernementales et réseaux d’affaires, de financement et d’innovation du pourtour méditerranéen. L’objectif d’ANIMA est de contribuer à une amélioration continue du climat des affaires et à la croissance de l’investissement dans la région Méditerranée. Le bureau d’ANIMA coordonne ou participe à plusieurs projets européens (<> 6) dans les domaines la promotion des affaires et des investissements privés dans la zone euro-méditerranéenne, le développement d’écosystèmes d’innovation compétitifs en Méditerranée et l’accompagnement des acteurs de l’innovation, ou encore la mobilisation de la diaspora pour le développement économique en Afrique.

Missions du volontaire :Le volontaire du service civique participera à la communication du réseau ANIMA sur la coopération européenne et le développement économique en Méditerranée. Cela consiste à promouvoir les initiatives de coopération du réseau (projets, initiatives des membres, etc.) et les sujets (investissement, innovation, diaspora, etc.) qui y sont liés sur les réseaux sociaux et les sites Web, sur des supports de communication ou lors d’évènements. Le volontaire du service civique sera affecté au sein du Service communication et sa mission viendra renforcer la sensibilisation des publics cibles. Les missions du volontaire sont les suivantes :
– Contribuer à la production éditoriale en coopération avec les équipes projets
– Participer à l’organisation et à l’organisation et à la visibilité d’évènements du réseau ANIMA
– Participer à l’animation des réseaux sociaux liés aux projets.
– Contribution à l’animation des sites web des projets ainsi qu’à leur bon référencement
– Contribuer à la réalisation de la revue de presse et à la mise à jour des contacts communication
– Contribuer à la production audiovisuelle en coopération avec l’équipe communication

Profil du volontaire :
Profil du volontaire : Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), Résider à Marseille et ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique.

Indemnités et modalités :
Indemnité du service civique : 513,31€ + 107,58€ euros versés par la structure. Dispositif. Adhésion à Eurocircle de 12 euros
 

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):
contacter l’équipe service civique à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail
service-civique@eurocircle.info