Service civique en Equateur à Puyo

Organisation d’accueil: Fondation « Paseo de los Monos »
Thème du projet : Ambassadeur de la conservation de la biodiversité
Ville : Puyo
Pays : Equateur
Date du départ : Octobre 2017
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : Octobre 2017
Nombre de volontaires recherchés : 2

Organisation d’accueil: La mission se déroulera en Équateur au sein de la Fondation « Paseo de los Monos ». Le Paseo de los Monos est un refuge pour animaux sauvages au sein d’un jardin botanique. Au coeur d’une végétation tropicale, un sentier écologique a été créé afin d’observer les singes, les coatis, les oiseaux, les colibris, les papillons, etc.
L’association propose des excursions en forêt, des circuits d’un à quatre jours dans la forêt, dans le cadre du tourisme durable
Missions du volontaire :
La mission consistera à accompagner les animaux du refuge, les soigner et s’en occuper jusqu’à leur remise en liberté dans des aires protégées dans la forêt, ou leur intégration à un groupe d’animaux de leur espèce dans le refuge où ils continuerons d’être suivis. Les volontaires pourront aussi être amenés à accueillir les visiteurs et leur faire la visite du refuge.
Profil du volontaire : Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique.
Indemnités et modalités : Indemnité du service civique : 513,31€ + 107 euros versé par la structure. Le billet d’avion et l’hébergement seront à la charge du participant. La protection sociale à l’étranger sera prise en charge par Eurocircle. Adhésion à Eurocircle de 12 euros.
Type de logement : Dortoirs avec toilettes communes
Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):
contacter l’équipe service civique à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail service-civique@eurocircle.info