Service Civique en France à Aix en Provence

Organisation d’accueil: La Hive
Thème du projet : Environnement et développement durable – sensibilisation, prévention, communication
Ville : Aix en Provence
Pays :
France
Date du début du projet : Décembre  2017
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : URGENT
Nombre de volontaires recherchés : 5

Contexte:
Le projet The camp s’est donné comme objectif d’être 0 déchet d’ici à 2020.
Pour cela l’association La Hive a été créée et souhaite agir dans cette démarche avec des volontaires en service civique.
Mission des volontaires :
–  Participation à la création d’un potager permacole : L’objectif du potager de thecamp est de mettre en avant des solutions d’alimentation pérennes pour la ville de demain. Il permettra d’être un démonstrateur de techniques productives mais responsables en alimentant directement le restaurant de thecamp, animer l’écosystème et tisser du lien entre les campers. L’idée serait de construire le potager, faire les semis puis les premières plantations et gérer les premières récoltes. En parallèle de cela, des animations avec l’écosystème pourront être organisées (module d’intervention Co-Innovation, outil d’animation YCE, Brique Expérience, Apéro, …).
–  Participation à la construction  de la Marcotte : La Marcotte est une ferme urbaine. Une première partie, la plateforme de compostage, est d’ores et déjà construite. La seconde partie, créant un espace de vie couvert où se retrouvent aquaponie et autres plantations est à développer.
– Participation à la médiation grand public de thecamp : Les « inspire tours” : Création et documentation de parcours thématiques (« Découverte de l’Energie », « Sustainable Tour »…) en direction de publics variés dont des enfants ; Animation des visites ; Recueil des feedbacks
Profil du volontaire : Le volontaire doit avoir entre 16 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), Pouvoir se déplacer tous les jours sur le lieu de mission à aix en Provence, et ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique.
Indemnités et modalités : Indemnité du service civique : 472,13€ versé par l’état + 107,58€ euros versés par la structure.
Adhésion à Eurocircle de 12 euros.
Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):
contacter l’équipe service civique à EUROCIRCLE au  04 91 42 94 75 ou par mail
service-civique@eurocircle.info