Service Civique en Espagne à Gérone

Organisation d’accueil: L’estacio Espai Jove
Villes : Gérone
Pays : Espagne
Thème du projet : Ambassadeur de la mobilité et de l’interculturalité
Date du départ : Fin août
Durée : 10 mois
Date limite pour postuler : 31 mai
Nombre de volontaires recherchés : 1
Conditions : Doit  avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), Résider en région PACA et Ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique.

Présentation de la structure partenaire :
Estació Espai Jove est un centre de jeunes qui appartient à la zone de la jeunesse de la ville de Gérone. L’espace a pour mission de promouvoir l’autonomisation des jeunes et le développement des jeunes sur le territoire à travers des actions liées à la formation, au travail, à la mobilité internationale, à la culture et à la santé.
À l’Estació Espai Jove, les employés sont experts dans l’offre d’un service d’orientation personnalisé pour les jeunes de la ville de Gérone à travers des entretiens individuels et des tutoriels, la présentation des ressources et des discussions. Le centre de la jeunesse dispose d’une équipe de conseillers et d’informateurs qui travaillent en réseau pour aider les jeunes à tous les niveaux. Ils sont le service d’orientation de référence dans la ville, et ils travaillent de manière complémentaire avec les instituts et autres entités éducatives de Gérone et de ses environs. En tant qu’entité publique, Espai Jove Station propose des conférences, des ateliers, des cours de langue gratuits, des ateliers de renforcement des écoles, des tutoriels de soutien pour les étudiants qui ont besoin de demandes de subventions au ministère, des expositions, des concerts et des cycles. Ils sont organisés en fonction des besoins détectés parmi les jeunes de Gérone.

Mission du volontaire :
Le volontaire devra effectuer les missions suivantes :

  • Accompagnement dans la gestion du site Rodamón (contacter les jeunes, suivi, téléchargement de contenu)
  • Soutien à la création de contenu pour les réseaux sociaux de l’Estació Espai Jove
  • Soutien aux projets de mobilité de Mundus Girona (TLN, VET, etc.)
  • Lignes directrices sur la mobilité internationale pour les utilisateurs intéressés par les options de mobilité en France
  • Soutien aux ateliers scolaires
  • Participation à des activités d’autres espaces jeunes de la ville, tels que l’Espai Jove dels Químics

En outre, le volontaire aura l’opportunité de développer un projet personnel destiné aux jeunes de l’espace Espai Jove, avec le soutien de l’équipe des deux espaces.

Indemnités et modalités :
Indemnité du service civique : 507,34€ + 106 euros versé par la structure.

Profil du volontaire : Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique. Cette mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):Pôle service civique au  04 91 42 94 75 ou par mail service-civique@eurocircle.info