Service Civique à Montréal au Canada

Organisation d’accueil: Union française de Montréal
Thème du projet : Francophonie
Ville : Montréal
Pays : Canada
Date du départ : fin mars 2018
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : 1er février 2018
Nombre de volontaires recherchés : 3

Organisation d’accueil:
L’Union française de Montréal est l’une des plus anciennes associations québécoises au service des migrants venant en majorité de France. Elle a une longue histoire de services à Montréal. Le Carrefour jeunesse-emploi de Côte-des-Neiges/Ville-Mont-Royal/Outremont a été créé en 1997 pour apporter une aide aux jeunes soucieux de réussir leur insertion sociale et professionnelle au Québec. Il dessert un public de jeunes de 16 à 35 ans principalement issus de l’immigration.
Missions du volontaire :
Apporter une aide concrète à ces deux associations à but non lucratif dont les services sont orientés vers les jeunes (responsabilisation, intégration, actions de solidarité auprès de diverses catégories de population)
– Participer à des activités de réhabilitation de bâtiments (entretien, travaux mineurs mais nécessaires, surveillance…)
–  Apporter une assistance à des personnes en perte d’autonomie
– Participation à la vie quotidienne de la structure d’accueil
– Assurer une participation à des programmes de formation dans des domaines d’employabilité et de développement de projets
Profil du volontaire : Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique), ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique, résider en PACA et être inscrit en Mission Locale.
Indemnités et modalités : Indemnité du service civique : 513,31€ + 107,58€ versés par Eurocircle. Le billet d’avion et l’hébergement seront à la charge du participant (à trouver sur place). La protection sociale à l’étranger sera prise en charge par Eurocircle. Adhésion à Eurocircle de 12 euros. Procédure de demande de visas de 8 semaines.
Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):
Contacter l’équipe service civique à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail service-civique@eurocircle.info