Service civique à Puyo en Equateur

Organisation d’accueil: Association Paz Yaku
Thème du projet : Ambassadeur environnemental dans la communauté de paz Yacu
Ville : Puyo
Pays : Equateur
Date du départ : Janvier 2018
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : Décembre 2017
Nombre de volontaires recherchés : 3

Organisation d’accueil:
La communauté de Paz Yaku est une communauté qui a pour but de permettre aux personnes de venir se ressourcer tout en étant proche de la nature. Elle propose de l’eco-tourisme communautaire qui donne à voir des alternatives d’organisation sociale et qui développe des projets de sensibilisation à l’environnement et d’innovation.
Missions du volontaire :
Le volontaire aura la possibilité de participer à la réalisation de toutes sortes d’activités:
– aider à recueillir des informations concernant les plantes médicinales et comestibles qui se trouvent dans la communauté afin que de fournir cette information aux touristes nationaux et étrangers.
– assister pour la construction de cabanes écologiques, le soin de des animaux sauvages, ainsi que dans le maintien de des sentiers écologiques.
-Partager des moments et des expériences dans les communautés autochtones Kichwa, tout en étant respectueux de notre culture.
Profil du volontaire : Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique) et ne pas avoir déjà effectué de mission de service civique.
Indemnités et modalités : Indemnité du service civique : 513,31€ + 107,58 euros versée par la structure. Le billet d’avion et l’hébergement seront à la charge du participant. La protection sociale à l’étranger sera prise en charge par Eurocircle. Adhésion à Eurocircle de 12 euros.
Type de logement : colocation ou famille d’accueil 320 euros par mois nourriture comprise
Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):
Contacter l’équipe service civique à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail service-civique@eurocircle.info