SVE en Italie -Pesaro

Organisation d’accueil: Croce Rossa Italiana – Comitato di Pesaro (Croix-Rouge italienne)
Liens vers la base de données SVE : https://europa.eu/youth/volunteering/project/2063_en
Ville : Pesaro
Pays : Italie
Thème du projet : Jeunesse, Santé, Animation,
Date du départ : novembre 2017
Durée : 6 mois
Date limite pour postuler : 20 septembre
Nombre de volontaires recherchés : 1
Organisation d’accueil : La Croce Rossa Italiana fait partie du mouvement international de la Croix-Rouge, dont le principal objectif est d’atténuer les souffrances des personnes en crise, quel que soit le motif de leur inconfort. Le Comité de Pesaro est actif dans les domaines suivants : assistance sociale, assistance médicale, intervention d’urgence, premiers soins, formation, services aux réfugiés. Les services mis en œuvre dans chaque domaine opérationnel concernent les membres les plus vulnérables de la communauté locale, en particulier les personnes âgées, les malades, les personnes à risque d’exclusion et les réfugiés. Missions du volontaire : Les bénévoles participent dans 5 domaines différents, en soutien aux bénévoles et professionnels de la Croix-Rouge locale : – Activités de divertissement social et culturel dans les résidences pour personnes âgées – Activités de distribution alimentaire : participer quotidiennement à la distribution alimentaire aux familles pauvres, en coopération avec la municipalité de Pesaro. – Campagnes d’information et de sensibilisation : rencontres avec les étudiants et organisation d’ateliers de prévention et d’intervention sur différents thèmes et enjeux (premiers soins, abus de drogues et d’alcool, prévention des maladies …) – Soutien au bureau de presse : soutien à la réalisation de publicités et campagnes de presse afin de diffuser les valeurs et les activités réalisées par la Croix-Rouge. – Bureau de financement : soutien lors de campagnes de collecte de fonds, tel que l’événement annuel de charité.
Profil du volontaire : Etre motivé, avoir entre 18 et 30 ans et résider en PACA. Avoir une attitude active, positive et la volonté de soutenir le développement de la communauté locale.
Financements : Logement/indemnités/protection sociale à l’étranger pris en charge par le dispositif.
Frais de transports aller-retour vers le pays d’accueil pris en charge à hauteur de 275 euros. Adhésion à Eurocircle de 12 euros.
Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM en anglais):
Contacter l’équipe SVE à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail sve@eurocircle.info