SVE à Kecskemét en Hongrie

Organisations d’accueil: Helpi
Liens vers la base de données SVE : http://europa.eu/youth/volunteering/organisation/925173391_fr (en anglais)
Infos: http://www.hirosagora.hu/fooldal (en hongrois)
Ville : Kecskemét
Pays : Hongrie
Thème du projet : Jeunesse – Créativité – Animation
Date du départ : Mai 2018
Durée : 12 mois
Date limite pour postuler : URGENT
Nombre de volontaires recherchés : 1

Organisation d’accueil : « Helpi Youth Development » Workshop est un organisme public financé par la ville de Kecskemet, axé sur l’animation et le partage d’informations pour les jeunes de la ville âgés de 12 à 28 ans. Le principal objectif est d’aider les jeunes dans leur vie quotidienne, les aider à trouver leur place dans la société, en dépit de leur jeune âge et de leur milieu social parfois difficile. Les clubs de jeunes ainsi gérés visent à permettre aux jeunes de la ville d’avoir accès à un lieu sûre pour passer du temps et profiter de loisirs, et développer leurs propres idées de projet.
Missions du volontaire : Le volontaire sera impliqué dans des tâches très diverses, pour aider l’association dans toutes ses activités, autour de l’animation pour des jeunes de 10 à 25 ans. Par exemple :
– Participer aux activités quotidiennes auprès des enfants
– Aider à l’organisation d’événements publics comme la fête de Noël, le Jour des enfants, le Jour des Musées etc, où le volontaire sera amené à préparer le matériel, organiser des jeux de groupes pour les enfants, aller avec les enfants aux ateliers, faire des cartes etc.
– Organiser des ateliers d’activités manuelles ou animer le club théâtre pour les enfants, faire des cours de sport pour les jeunes
– Participer à un programme de développement pour les enfants à travers l’organisation de différentes activités comme le chant, les jeux de groupes, de la relaxation, de l’artisanat…
– Promouvoir le programme du SVE et la culture française auprès des étudiants et des jeunes
Profil du volontaire : Être motivé, avoir entre 18 et 30 ans et résider en PACA. Être motivé et proactif. Un niveau d’anglais intermédiaire serait souhaitable (à partir de B2) pour pouvoir communiquer facilement avec l’équipe internationale.
Financements : Transport pris en charge par le dispositif à hauteur de 275€. Logement (colocation) et nourriture sur place pris en charge par l’association.
Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM en anglais)
Contactez l’équipe SVE à EUROCIRCLE par mail sve@eurocircle.info ou appelez au 04.91.42.94.75