SVE en Roumanie à Ramnicu Vâlcea

Organisations d’accueil:
Forumul Cetatenesc pentru Actiune Sociala si Educatie Civica-Romania (FCASEC)
Liens vers la base de données SVE : https://europa.eu/youth/volunteering/organisation/947166686_en (en anglais)
Lien vers le site de l’association: http://www.fcasec.com
Ville : Ramnicu Vâlcea (99 000 habitants)
Pays : Roumanie
Thème du projet : jeunesse, communication
Date du départ : 1er août
Durée : 12 mois
Date limite pour postuler : URGENT
Nombre de volontaires recherchés : 2

Organisation d’accueil : FCASEC est une association créée en 2003 qui travaille auprès des jeunes entre 13 et 30 ans, issus de milieux socio-économiques difficiles. L’association cherche à proposer diverses activités aux jeunes de la région, notamment organiser des ateliers sur différentes thématiques utilisant des outils d’éducation non formelle, des cours de langue étrangères, des activités liées à l’art et la culture, promouvoir le développement rural et durable, développer des partenariats internationaux etc.

Missions du volontaire : Cette mission de SVE s’inscrit dans un projet qui vise à proposer des activités pour les jeunes avec moins d’opportunités, afin de lutter contre la consommation de drogues et d’alcool et de promouvoir la capacité à entreprendre des projets. Les tâches du volontaire consisteront notamment à :
– tester et mettre en œuvre une campagne médiatique de lutte contre la consommation d’alcool et de drogues, à destination des jeunes de la région de Vâlcea.
– organiser des ateliers de communication, des conférences, des débats etc, pour présenter les méthodes d’éducation alternatives, des outils d’éducation non-formelle et de développement personnel aux jeunes de la collectivité.
-organiser différents événements, tels que : 3 séminaires sur la thématique de la consommation de drogues et d’alcool, 4 sessions pour promouvoir le programme Erasmus+ et le SVE, organiser l’événement de clôture du projet.
– participer à la communication du projet et des activités de SVE en créant des posters, des brochures, des articles.., ainsi qu’en créant et gérant un site internet et une page Facebook dédiés au projet.

Profil du volontaire :
avoir entre 18 et 30 ans et résider en PACA.
Financements : Logement/indemnités/protection sociale à l’étranger pris en charge par le dispositif.
Frais de transports vers le pays d’accueil pris en charge à hauteur de 275 euros. Adhésion à Eurocircle de 12 euros. Les volontaires recevront 190 euros d’indemnité par mois (60 euros d’argent de poche + 130 euros pour la nourriture).

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM en anglais, nous pouvons vous aider à les réaliser):
contacter l’équipe SVE à EUROCIRCLE au 04 91 42 94 75 ou par mail sve@eurocircle.info