Témoignages de jeunes partis en service civique international au Portugal

Bonjour à vous tous,

Tout se passe à merveille, pour l’instant nous n’avons pas rencontré de problèmes. Pour ce qui est de la colocation, elle est cool, on ne voit pas très souvent nos colocs portugais mais ils sont sympathiques. A la ferme pour le moment,  nous nous sommes occupés de désherber des champs et il faut dire que ces très physique avec seulement une faucille (voir photos) et nettoyer deux petits lacs. Nos horaires sont vraiment cool, on est à la ferme de 9h30-10h à 14h30. Nous sommes que nous deux à la ferme et Rita travaille au bureau avec Joanna.

Niveau météo, sa varie souvent, nuageux le matin puis soleil ou pluie pour ces derniers jours. Le plus dur c’est dans les champs quand le soleil tape, il fait une de ces chaleur. Brice va courir tout les jours, moi je fais plus de sport à l’appart et on va aller s’inscrire dans une salle de crossfit à côté de chez nous.

Ce qu’on peut dire c’est qu’on est content d’être ici, malgré les problèmes de langue car la moitié des gens ne parle pas anglais. Mais bon on apprend le portugais, ce qui est bien, et il y a certain portugais qui parle français donc ça passe. La vie là-bas n’est pas très cher c’est un petit plus et je ne pensais pas que l’association de Rita étais si petite mais bon c’est pas grave on est là pour l’aider. En tout cas nous on se plait ici à Aveiro.

Bise à vous!

Rayane et Brice