Training course Soft

SOFT ce seul mot pour désigner un training si extraordinaire. L’objectif était clair, apprendre de nouveaux outils afin de pouvoir travailler avec des jeunes dans le cadre du théâtre. Pour cela, nos trainers nous ont proposés de nombreuses activités. Par exemple : au préalable nous avions à choisir, inventer ou trouver une courte histoire sur la diversité. Ainsi, pendant les premiers jours, nous avons travaillé sur les différentes façons de transmettre cette histoire sans la raconter avec des mots comme on le ferait usuellement. En ce servant de différents sens, en en supprimant d’autres. Le fait de ne pas avoir clairement expliqué notre histoire nous a fait prendre conscience de la multitude de perspectives avec lesquelles un auditeur peut interpréter ce que l’on lui présente.

En d’autres termes, ils nous ont obligé à sortir des clous, oser prendre des initiatives, des risques, se poser des questions. Je pense que l’expression clef de ce projet est : Brain-stretching ! Ce qui nous a à tous fais énormément de bien !

Le reste de la semaine fut consacré à des représentations en petits groupes afin de mettre en pratique ce dont nous avions nouvellement conscience. Il fut consacré également à apprendre à être critique avec notre propre travail, sans abandonner et sans s’accabler.

Nous avons donc progressé ; réfléchissant, riant (beaucoup), utilisant les capacités de chacun, et surmontant les obstacles ensemble. Nous sommes repartis avec plusieurs projets en tête et l’idée ferme de se revoir pour les concrétiser.

soft2