Travail chez le partenaire

En tant que Tcp (Travail chez le partenaire) Karoline Kmieciak est soutenue par l’OFAJ, elle a passé un an à Marseille au sein du pôle franco-allemand d’Eurocircle. C’est-à-dire que son travail de chargée de mission est soutenu par l’OFAJ depuis le 1er mars 2017. Elle anime l’accueil des jeunes allemands en stage professionnel à Marseille des programmes « IdA » (intégration par l’échange) et « Fit in Europe » et elle gère administrativement les projets franco-allemands d’Eurocircle.
Grace à ce soutien de l’OFAJ elle a pu rester dans le pôle franco-allemand, approfondir les projets existants et créer de nouveaux projets. Elle a ainsi pu également réaliser de nombreux déplacements en France et en Allemagne.
En tant qu’animatrice de jeunes, Karoline a pu acquérir son certificat par l’entremise de l’OFAJ et peut maintenant animer indépendamment les groupes de jeunes et les rencontres interculturelles. Avec ses qualifications et son réseau en Allemagne et en France, elle enrichit quotidiennement les compétences d’Eurocircle et peut développer des nouveaux projets innovants avec ses collègues.