« We have the same beat ! ». La conférence.

Le 22 novembre dernier s’est tenue 3 Rue des héros à Marseille la conférence de dissémination locale prévue dans le cadre du programme de partenariat stratégique « We have the Same Beat ! ».

whsb1

Ce projet a impliqué 3 organisations européennes et 30 jeunes avec et sans besoins spécifiques dans une action commune de sensibilisation aux problèmes rencontrés par les jeunes en situation de handicap et  par les jeunes ayant moins d’opportunités. Dans une tentative de favoriser l’inclusion de ces publics qui souffrent davantage de la discrimination et des préjugés et ne sont pas familiers du principe d’égalité des chances, des jeunes issus de France, de Roumanie et d’Italie, tous besoins et handicaps confondus, se sont rassemblés le temps de trois échanges pour partager ensemble sur la thématique de l’inclusion, s’initier à diverses disciplines artistiques et faire aboutir leur rencontre à une représentation finale multidisciplinaire, mêlant arts plastiques et graphiques, danse, théâtre et arts de rue, à mi-chemin entre la performance artistique la campagne de sensibilisation.

whsb2

La conférence a retracé les différentes étapes du projet à grand renfort de témoignages et a permis de présenter officiellement au public le guide d’activités coédité par les organisations partenaires sur la base des ateliers testés et approuvés par les participants au programme. 40 activités parmi celles des échanges ont été détaillées soigneusement dans l’optique d’être reproduites facilement et réadaptées à différents publics et contextes. Un exemplaire du guide a été distribué à chaque participant ainsi que de la documentation sur le projet, afin de propager au maximum les bénéfices liés à ce projet qui s’achèvera officiellement en janvier prochain mais restera longtemps dans les mémoires !

Téléchargez le guide d’activités en Français

Téléchargez la version multilingue du guide

whtsblogos