L’outil LEVEL 5, adapté pour reconnaitre et valider les compétences des réfugiés !

Le jeudi 13 décembre a eu lieu la première formation-test du projet du VIC (Validation de Compétences d’Intégration, Erasmus+ Partenariat Stratégique). Différents professionnels tels que des formateurs, des éducateurs, des médiateurs interculturels et du personnel de la mission locale ont assisté à la journée de formation.

La formation a été structurée en 4 modules avec les contenus suivants :

Module 1 : Contexte & défis. Aperçu des politiques et des approches actuelles. Familiarisation  avec la définition de l’intégration développée par l’équipe du projet VIC.

Module 2 : Immersion dans l’approche VIC : les concepts d’apprentissage axés sur les compétences et la validation du développement des compétences.

Module 3 : Mettre en place  l’approche VIC dans les pratiques professionnelles quotidiennes : développement des compétences d’intégration

Module 4 : l’outil LEVEL5 : reconnaître et valider les compétences d’intégration

Tout le contenu de la formation sera disponible sur une plateforme en ligne. Les professionnels qui ont suivi la première formation pourront suivre en ligne les modules jusqu’à notre seconde formation-test les 23 et 24 mai 2019 !

Pour plus d’informations : relations.eu@eurocircle.info