Appel à projets « La fête de l’Europe du 9 mai 2019 »

Suite au succès des précédents appels à projets de la fête de l’Europe, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a souhaité renouveler ce dispositif en 2019 en partenariat avec la Représentation régionale de la Commission européenne ainsi que le bureau de liaison du Parlement européen à Marseille afin de maintenir la dynamique entre les citoyens du département des Bouches-du-Rhône et l’Union Européenne.

Le but de cet appel à projets est d’innover en matière d’évènements autour du thème européen, des élections européennes de 2019 et de la gastronomie en Europe.

L’appel à projets « La fête de l’Europe du 9 mai 2019 » est en ligne sur le site du Conseil départemental :
https://www.departement13.fr/le-13/les-appels-a-projets-departementaux/relations-internationales/

Les objectifs :

  • Informer les citoyens sur les enjeux des élections européennes du 26 mai 2019, les encourager à s’inscrire sur le site https://www.cettefoisjevote.eu/ et ainsi favoriser l’émergence d’une citoyenneté européenne active ;
  • Mettre en avant l’héritage culturel européen à travers la gastronomie en Europe, source d’identité, de diversité, de dialogue, d’échange, de cohésion et de créativité ;
  • Amplifier la communication sur les apports concrets de l’UE au niveau départemental et informer le public sur les politiques européennes, le fonctionnement de l’UE et ses objectifs ;
  • Contribuer aux manifestations européennes en 2019 : Fête de l’Europe (en mai), les bénéfices de la construction européenne.

Les critères d’éligibilité : L’appel à projets s’adresse aux associations de la loi de 1901 actives depuis plus d’un an et ayant leur siège dans les Bouches-du-Rhône.

Public cible : Les habitants du département des Bouches-du-Rhône avec une attention particulière pour les jeunes et les jeunes adultes.

Période de mise en œuvre : Évènement(s) devant se dérouler entre le 4 et le 12 mai 2019 inclus.

Date limite de dépôt de dossier : 19 novembre 2018 inclus.

 

Le porteur du projet devra déposer sa demande sur la plateforme dématérialisée de gestion de subventions :

https://portail.cg13.fr/sub/login-tiers.sub en respectant la date limite de remise des dossiers complets du 19 novembre 2018 (inclus).