GeGS

GeGS est un projet de soutien à la réforme des politiques (Erasmus+Action Clé 3) coordonné par l’Allemagne (MetropolisNet). 

Durée : 36 mois (28/02/2021 –27/02/2024) 

Objectifs : 

  • Moderniser et améliorer les services d’information, de conseil et d’orientation (IAG services) et les adapter aux besoins des jeunes, aux changements du marché du travail et aux processus de numérisation. 
  • Répondre au besoin d’opportunités pour la professionnalisation, la formation continue et le développement professionnel des employé.e.s dans le domaine des services d’information, d’orientation et de conseil.
  • Améliorer la réactivité et la pertinence du marché du travail à la transformation numérique, afin qu’elle puisse être concrètement intégrée dans les services d’information, d’orientation et de conseil, permettant une utilisation plus large et significative des ressources numériques pour la formation du personnel. 
  • Soutenir la transformation culturelle et numérique des services d’information, d’orientation et de conseil par la co-création d’une formation complète pour les professionnel.le.s de ce secteur menant à des services en ligne plus efficaces.

Résultats attendus: 

  • Un environnement d’apprentissage numérique innovant basé sur des études de cas et aligné sur les compétences professionnelles et numériques pour les professionnel.le.s des services d’information, d’orientation et de conseil.
  • Une Communauté de pratique transnationale en ligne pour les professionnel.le.s des services d’information, d’orientation et de conseil.
  • La personnalisation et l’introduction de la plateforme IA Jobiri pour les services d’information, d’orientation et de conseil.   

Contact :  cooperation@eurocircle.info 


Coordinateur : MetropolisNet (Allemagne) 


Pays partenaires : Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Grèce, Irlande, France