I HAVET (“Integrated Holistic Approach to a Validated European Tool”)

Le projet I HAVET (“Integrated Holistic Approach to a Validated European Tool”) se concentre sur l’une des problématiques les plus actuelles en Europe – celle de l’inclusion sociale des groupes sociaux en marge de la société, plus particulièrement les migrants. Le projet a pour objectif de lutter contre les inégalités dans l’inclusion éducative, notamment le taux disproportionné de jeunes quittant l’école très tôt ayant un passé de migrant.

Durée: 24 mois. 12/2018 – 11/2021

Objectif:

Le but de ce projet est de diminuer le taux de décrochage scolaire chez les jeunes ayant un passé de migrant. Nous voulons développer un outil qui aide les étudiants ayant un passé de migrant, les parents et les professeurs, formateurs et jeunes travailleurs.

Résultats attendus:

  • Les étudiants / élèves avec un passé de migrant seront plus impliqués dans le processus d’éducation
  • Les parents ayant un agenda chargé auront une attitude plus volontaire
  • Les professeurs / formateurs et travailleurs jeunesse auront une formation plus adaptée aux étudiants ayant un passé de migrant

Site internet : https://www.ihavet.eu/

Rejoignez le groupe Facebook : https://www.facebook.com/Ihavet-429033191220482/

Télécharger:  le flyer

Télécharger:  la boite à outils

Contact : cooperation@eurocicle.info

Coordinateur : ECEPAA

Pays partenaires : Portugal, Belgique, Italie, France, Bulgarie, Norvège, Grèce