imagina deuxième saison

Imagina... c'est reparti !

Le projet Imajina repart pour une deuxième saison avec plus de jeunes et un programme encore plus riche !

Cette fois, ce ne sont plus 16 jeunes mais 48 qui vont partir en stage en Allemagne, en coopération avec l’association Une Terre Culturelle et les Missions Locales de Marseille.

Grâce aux soutiens de l’Union européenne via la  Corps européen de solidarité, du Consulat d’Allemagne à Marseille et de la Préfecture des Bouches-du-Rhône, Eurocircle et Une Terre Culturelle lancent une nouvelle saison revue et corrigée du projet Imajina, désormais appelé Imajina+.

A partir du 23 septembre, une première vague de 12 jeunes va bénéficier de ce projet « clés en main », avec d’abord un mois de formation à l’interculturel, à la langue allemande et au monde de l’entreprise. Les deux mois de stage en Allemagne, dans le domaine de prédilection de chacun des participants, vont leur permettre d’améliorer leurs compétences professionnelles, linguistiques et transversales, et surtout de vivre une expérience hors du commun. En janvier prochain, deux semaines de formation « impact » permettront de revenir sur cette expérience de stage, et d’aider les participants à définir quelle sera la prochaine étape de leur parcours : une formation, un emploi ou un nouveau départ ?

Nos partenaires à Stuttgart, Dresden, Leipzig et Schwerin sont déjà sur les starting blocks pour accueillir les participants, les aider à s’insérer dans leur nouvelle entreprise, et leur faire découvrir la culture allemande !

imajina