N :Ce qui m’a donner envie de faire un échange Interculturel c’est le fait de vouloir me dépasser et sortir de ma zone de confort, et le Portugal est un pays que j’ai toujours voulu découvrir.
J : J’adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles cultures. Cet échange au Portugal par intéressé car je n’ai jamais visité ce pays et le thème des 17 objectifs du développement durable m’a plu car c’est un sujet qui m’intéresse.
S : Ce qui m’a donné envie c’est de découvrir de nouveaux horizons et d’échanger avec de nouvelles personnes de différents pays. Celui-là en particulier, car le Portugal est un pays que je voulais découvrir et le thème était super intéressant qui était l’environnement.
Elles répondent aux objectifs généraux suivants : éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et dans tous les pays, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous (voir : trois piliers du développement durable).
R : J’avais envie de découvrir le Portugal, je revenais d’un stage de 2 mois en Allemagne puis d’un échange en Italie qui m’ont énormément apporté ! Les langues, l’ouverture d’esprit et surtout la culture.
Et puis, le thème principal du séjour porté sur l’environnement, c’est un sujet actuel très important, et qui touche tout le monde.
K : La découverte de nouvelles cultures, personnes, paysages, apprendre des nouveaux codes, langues, manières de penser et de vivre.