J’IRAI SQUATTER CHEZ VOUS

LANCEMENT DE LA WEB-SERIE POUR PARLER D’EUROPE AUX JEUNES

Réunir 8 comédiens totalisant près de 2,5 millions de followers sur les réseaux sociaux pour informer de manière humoristique les jeunes sur ce que l’Europe entreprend pour améliorer leur qualité de vie : c’est le pari de cette web-série développée par Eurocircle et FBR Productions avec le soutien de l’Union Européenne !

En 6 épisodes sketches de 5 minutes, le spectateur suit les aventures de Paolo (Hamzandwichs), jeune italien qui débarque en couchsurfing dans la colocation d’Emma (Emilie Picch) et Titouan (Bengous) et peut découvrir de manière décalée ce que l’Europe propose en matière d’environnement, de formation, d’insertion, d’entrepreneuriat et de protection de la vie privée … Enfin, sauf quand Steeve la poule décide de prendre des otages ! Le casting compte également Céline Durand (mannequin et actrice), Chrystelle Canals (humoriste), Baba Rudy (humoriste), Anthony Joubert (humoriste) et René Malleville (chroniqueur football). 

Lancé à l’Ecole de la 2e Chance de Marseille le vendredi 28 octobre, en présence de Hamzandwich, le comédien principal, et Sébastien Bugeja, l’auteur des sketches et de la Représentation de la Commission européenne à Marseille, le projet ambitionne ainsi de s’adresser à des jeunes peu exposés aux thématiques européennes par des canaux de diffusion modernes et numériques. 

Episode 1

Et c’est Paolo l’italien (Hamzandwich) qui débarque sur le canap’ d’Emma (Emilie Picch), histoire de lui faire déguster une bonne carbo et de remettre 2/3 idées en place, sur la vie, l’Europe et tout le reste… Mais faites moins de bordel les gars

Episode 2

Emma (Emilie Picch) est partie faire les courses pour régaler son coloc’ Titouan (Bengous Oueskon Va) et son squatteur italien préféré, Paolo (Hamzandwich). Quelle galère les courses sans avoir un sac : elle est sympa Emma, mais elle…

Episode 3

Le fratello de Paolo (Hamzandwich), Gianpaolo (Rudy Doukhan) débarque dans la coloc’.. Bizarre, il parle quand même bien français le fratello. Et pour un mec qui bosse au Parlement Européen, il n’est pas si calé ! Il ne connaît pas…

Episode 4

La coloc’ s’agrandit avec l’arrivée de Greta (Celine Durand), une allemande qui a l’air d’aimer mélanger les saveurs ! Ok, la choucroute au beurre salée c’est particulier, mais celle avec de la coco et de la banane… elle veut qu’Emma (Emilie Picch) devienne diabétique ou quoi ?! Déjà

Episode 5

Une Europe pour les gouverner tous, une Europe pour les trouver, une Europe pour les amener tous et dans les…Hein ? Ah zut, mauvais scénario, désolé on reprend tout ! Elle est sympa Greta (Celine Durand) avec son anneau de pouvoir, mais faut laisser

Episode 6

Quand le proprio débarque (Rene Malleville), c’est une sacrée bande de fatigués qu’il découvre dans la coloc’, surtout pour Titouan (Bengous Oueskon Va) ! Entre des textos chelous et la protection de la vie privée sur internet, Emma (Emilie Picch) trouve

La série est diffusée à compter du lundi 16 novembre et jusqu’au 27 novembre (lundi, mercredi et vendredi à 10h30) sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram !