Le Projet Road Trip « What’s up Europe ? » est de retour !

Ton sac à dos prend la poussière dans le placard et tu trouves ça dommage ? Tu as toujours ton passeport de prêt dans la poche gauche de ta veste, juste au cas où ? Tu as envie d’arpenter les routes avec un groupe de jeunes européens passionnés, découvrir ses territoires et rencontrer ses habitants ? Alors ce projet va t’intéresser !

C’est quoi le Road Trip “What’s up Europe” ?

Du 23 août au 29 septembre 2019, 8 jeunes européens seront sélectionnés pour former 2 équipes de 4 personnes. La première équipe ira de la Suède jusqu’aux îles Canaries, et la 2ème équipe rejoindra Chypre depuis l’Irlande : un beau voyage sur terre et sur mer en perspective !

La mission : explorer l’Europe d’une autre manière et prendre le temps d’aller à la rencontre de ses populations, comprendre ce qui marche et ne marche pas. Mais aussi se découvrir soi-même sous un nouveau jour et vivre une expérience humaine inoubliable ! Seule condition : documenter le voyage sur le site du projet et les réseaux sociaux. Chaque équipe sera donc composée d’une personne en charge de la vidéo, une autre de la présentation, une de la rédaction et une dernière de la photographie.

L’objectif du projet : montrer ce que les différentes régions d’Europe ont à offrir et inviter à leur découverte. Le projet est à l’initiative du département des politiques régionales et urbaines de la Commission européenne. Il s’agit de booster la croissance économique de certaines villes et régions moins développées et d’améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

Comment participer ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 juillet ici : https://bit.ly/2XHD2DD

Il faut avoir enter 18 et 30 ans, être citoyen ou résident européen, avoir un document d’identité valide. Et être disponible pour partir à l’aventure entre le 23 août et le 29 septembre, bien sûr !

Intéressé ? Alors remplis vite le formulaire en ligne incluant une vidéo d’une minute de présentation et de motivation pour ce projet.

Après une première sélection, les candidatures seront soumises à un vote public sur le site du projet (c’est l’occasion de demander à tous vos proches de voter pour vous !). Un jury choisira ensuite 16 finalistes invités à Bruxelles pour la sélection des 8 participants au Road Trip.

Pas disponible ? Peut-être pour la prochaine édition … En attendant, suivez l’aventure sur le site web et les réseaux sociaux et profitez des informations, conseils et tuyaux mis en ligne pour voyager mieux et plus loin ! Vous pourrez aussi découvrir l’exposition de la 1ère saison du Road Trip Project à Eurocircle, on va bientôt la recevoir !