Le service civique à l’étranger

Le service civique à l'étranger

Montreal-temoignage

J’ai pu m’essayer au patin à glace, le sport national ici, mais je pense que je vais rapidement abandonner l’idée de devenir un jour une grande patineuse, contrairement aux québécois qui apprennent à faire du patin en même temps qu’ils apprennent à marcher.

Le service civique à l'étranger, c'est quoi ?

Le Service Civique International est un engagement volontaire au service de l’intérêt général à l’étranger, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Le Service Civique peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois pour une mission d’au moins 24h par semaine.

Formations

Avant le départ, vous devez suivre une Formation Civique et Citoyenne et passer votre PSC1, la formation aux premiers secours.

Eurocircle va vous proposer des créneaux de formation.

Attention, la formation est obligatoire !

Comment participer ?

Pour participer à un Service Civique avec Eurocircle, prenez contact avec notre équipe et envoyez-nous un CV et une lettre de motivation en anglais. Pour ceux.celles qui en ressentent le besoin, notre équipe vous accompagne pour la rédaction en anglais. Appelez-nous directement pour en discuter.

L’équipe d’Eurocircle vous accompagne avant, pendant et après le volontariat, et vous avez sur place un tuteur et un référent d’activité qui sont là pour faciliter votre intégration et le déroulement de votre mission.