L’équipe voyage à travers l’Europe à la rencontre de nos partenaires !

Eurocircle on the road !

De septembre à décembre 2019, Eurocircle voyage à travers l’Europe à la rencontre de nos partenaires ! Et nos partenaires nous rendent aussi visite pour développer nos projets Erasmus + !

– On commence avec le rendez-vous incontournable dans la ville éternelle, avec tous les partenaires du projet Good Guidance Stories 2.0, pour l’ouverture de la formation en ligne sur la méthodologie de communauté de pratique pour la formation continue des professionnels de la jeunesse. L’occasion aussi de célébrer tous ensemble les 10 ans du réseau MetropolisNet !

– À Thessalonique, nous avons ensuite créé le questionnaire d’évaluation des compétences interculturelles pour les étudiants dans le cadre du projet Mingle Acknowledge Trust Events. La semaine suivante, nous avons clôturé le projet Validation of Integration Competences, avec une conférence internationale pour présenter la plateforme de validation des compétences d’intégration !

Une première à Marseille pour le lancement du projet SYMPATIC, un projet pour faciliter l’entrée dans le monde du travail après une mobilité #jobcoach #parrainage !

Vamos España ! Barcelone et Valence, pour promouvoir l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes et des femmes avec les projets Learning Environnent,  Live Learning, et We Can !

Un petit tour en Bavière : Après avoir été à Valenciennes, Rosny, Lille et Montreuil pour faire un diagnostic de terrain, c’est à Augsbourg que nous nous sommes réunis pour préparer les formations spécifiques à chaque villes participantes au projet LOUD, sur l’inclusion sociale et la citoyenneté européenne des jeunes.

– Escales multiples à Marseille : dans le cadre du projet CAN DO REFUGEES 2.0, pour animer la formation sur le développement des compétences sur la communication interculturelle, la lutte contre les discriminations et l’apprentissage de la démocratie et de la vie civique pour les professionnels qui travaillent avec les migrants.  Pour faciliter la réussite scolaire des jeunes d’origines culturelles différentes, les partenaires du projet Integrated Holistic Approach for a Validated European Tool ont planché sur la création d’une formation et ont aussi rendu visite à notre partenaire local, l’Ecole de la Deuxième Chance, pour découvrir un modèle de réussite à la française ! On continue  aussi le développement d’ateliers pour redynamiser les jeunes avec notre projet STOP BEING COUCH POTATOES ! Et on parle aussi de protection et sensibilisation à la violence avec notre projet KEEP ME SAFE.

Quand tomberont les premiers flocons, on sera bien sûr aux premières loges, avec l’assemblée générale du réseau MetropolisNet à Berlin et notre réunion DICE à Rzeszów en Pologne pour adapter nos modules de formation en MOOC pour les professionnels travaillant avec les primo- arrivants !

Tous nos projets sont disponibles en ligne sur notre site internet et n’hésitez pas à nous écrire pour plus d’informations : relations.eu@eurocircle.info ! À très vite !

europe