Le volontariat européen

svegrec
Je ne peux que vous conseiller cette expérience qui m’a, personnellement, vraiment plue ! J’ai progressé en  langues (anglais, espagnol et base de grec aha) et rencontré des gens formidables que j’ai pu revoir, au Portugal.

Le volontariat européen, c'est quoi ?

Le Volontariat Européen (anciennement connu comme le Service Volontaire Européen) est un dispositif de mobilité financé par la Commission Européenne, dans le cadre du Corps Européen de Solidarité. Il permet de vivre une expérience de mobilité dans un pays d’Europe. Il permet au.à la volontaire de s’engager dans une mission d’intérêt général au sein d’une structure à but non lucratif, d’une collectivité ou d’une institution publique. Grâce au volontariat européen, le.la volontaire découvre une autre culture, peut acquérir de nouvelles compétences personnelles et professionnelles et vit une expérience nouvelle et unique.

Le volontariat européen est ouvert à tous, sans condition de diplôme, et sans exigence d’un niveau d’anglais particulier.

Comment participer ?

Pour participer à un volontariat européen avec Eurocircle, prenez contact avec notre équipe et envoyez-nous un CV et une lettre de motivation en anglais. Pour ceux.celles qui en ressentent le besoin, notre équipe vous accompagne pour la rédaction en anglais ! Appelez-nous directement pour en discuter.

L’équipe d’Eurocircle vous accompagne avant, pendant et après le volontariat, et vous avez sur place un tuteur et un référent d’activité qui sont là pour faciliter votre intégration et le déroulement de votre mission. L’organisation d’accueil attribue les missions et s’occupe du bon fonctionnement de votre vie quotidienne pendant le volontariat. Eurocircle est en charge de votre préparation avant le départ, de votre suivi pendant la mission, et de sa valorisation au retour.