123 volontaires ont pu réaliser une mission de volontariat ou un stage à l’étranger en 2020, ce qui représente un beau succès pour nous au vue de la situation ! Cet engagement de la part de nos jeunes est une belle preuve de leur courage, de leur ténacité et de leur motivation. Malgré le contexte anxiogène et les changements constants de réglementations au niveau international, nous avons continué à recevoir des candidatures, à échanger avec des jeunes désireux de réaliser une mission internationale et à travailler avec nos partenaires sur de nouvelles missions pour l’année prochaine.
A Eurocircle, nous sommes convaincus de l’impact positif d’une expérience à l’étranger, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Le défi que représente l’intégration dans un autre pays est facteur de prise de confiance en soi, de dynamisme, de motivation, et donc un excellent moteur pour définir et/ou réaliser ses projets d’avenir.
Pour nombre des jeunes que nous accompagnons, leur expérience à l’internationale est leur première opportunité de réussite et de succès et débloque une nouvelle envie de développer leurs compétences et de définir un projet d’avenir. L’accompagnement avant, pendant et après la mobilité assuré par note équipe auprès des participants, vise essentiellement à les aider à valoriser leur expérience et à en retirer le plus grand bénéfice possible.