Eurocircle développe des stages professionnels depuis fin 2018. L’objectif est d’accompagner des jeunes sur des projets de stages hors cursus, leur permettant ainsi d’acquérir une expérience valorisante pour leur parcours professionnel. Pour certains jeunes très éloignés du marché de l’emploi, le stage est l’occasion de faire un premier pas dans le monde du travail dans un domaine qui les intéresse.
Un stage est une immersion professionnelle en entreprise d’une durée variable, qui peut avoir lieu dans le cadre des études ou en dehors.
Eurocircle propose ainsi des stages professionnels à l’international, par le biais de différents programmes européens et nationaux (Erasmus+, Corps Européen de Solidarité, Programme IDA, etc.).
Pour les stagiaires envoyés à l’étranger comme pour ceux accueillis en France, Eurocircle attache une importance capitale à la fois à l’aspect pratique du stage, mais aussi à son aspect pédagogique. Cela se traduit par une recherche d’entreprise sérieuse et adaptée au profil du stagiaire, une préparation intensive, un accompagnement individualisé lors du séjour, et un suivi au retour.
Les stages individuels à l’étranger mis en place par Eurocircle font partie de projets européens ou nationaux, qui établissent les modalités de ces séjours professionnels. Ils s’adressent à des personnes ayant entre 18 et 30 ans, et n’étant pas en période de formation ou en emploi au moment du début du stage.
Selon les projets, différents critères peuvent être requis. Ci-dessous, vous trouverez donc les projets en cours et leurs modalités précises.