MATE – Let’s mingle !

Le kick-off meeting de ce partenariat stratégique (action clé 2 d’Erasmus+) MATE a eu lieu le 03 et le 04 décembre 2018. Nous avons donc eu le plaisir de visiter Chypre et sa capitale Nicosie, la dernière capitale divisée du monde : ambiance chargé d’histoire toujours vivante. Il nous semble donc d’autant plus important de plonger dans ce projet ayant l’intégration et la rencontre entre les cultures au centre de ses objectifs.

MATE – « Mingle-Acknowledge-Trust Events » – c’est un approche innovatrice, axé sur les étudiant-e-s pour l’acquisition de compétences interculturelles des étudiant-e-s locaux-les et étrangers-ères.

Pendant les deux jours, les partenaires chypriotes, grecques, autrichiens, espagnoles, suédois et français ont discuté les objectifs pour les mois à venir, les productions à réaliser et leur approche commune.

Dans les mois suivants, nous produirons un rapport européen sur les formes actuelles de discours de haine en ligne et en face-à-face. Ce rapport contiendra un rapport national sur la situation dans chaque pays du consortium. D’ailleurs nous coordonnons la production d’un outil d’évaluation de compétences interculturelles en ligne.

Toutes les productions seront créées en consultation et coopération avec des étudiant-e-s dans tous les pays partenaires.

Donc si vous êtes intéressés, n’hésitez pas de nous contacter : relation.eu@eurocircle.info