2ème round du projet RAMSES, la mobilité pour les bac professionnels !
Pour la seconde fois, Eurocircle a été choisi par le GIP FCIP (groupement d’intérêt public pour la formation continue et l’insertion professionnelle) de l’Académie d’Aix-Marseille pour faire partie du projet RAMSES. Ce projet permet et prévoit l’envoi de plus de 800 élèves de Bac Professionnel en stage à l’étranger, grâce à des financements de la Région Sud-PACA et d’Erasmus+ sur les années 2018 à 2020.
Dans le cadre de ce projet, Eurocircle met en place des sessions de préparation au départ et de formation à l’interculturalité pour tous les élèves s’apprêtant à partir ; au programme, réflexions sur leurs craintes et attentes vis-à-vis de la mobilité, discussions avec des volontaires européens, et ateliers sur l’autonomie et sur l’interculturel. A leur retour, Eurocircle prévoit également de mettre en place des formations pour permettre aux élèves de revenir sur leur expérience et d’en faire une force à la fois personnelle et professionnelle.
Avec ces quelques 80 formations en deux ans, Eurocircle agit ainsi au cœur du territoire de l’Académie d’Aix-Marseille et encourage les formations professionnelles à mettre en œuvre des parcours internationaux.