Découvrez et participez aux nouveaux projets européens d’Eurocircle !

Chez Eurocircle, nouvelle rentrée rime avec nouveaux projets ! Découvrez les vites et venez collaborer avec nous !

La rentrée s’annonce chargée à Eurocircle, au pôle Développent International et Innovation, nous avons le plaisir de vous présenter plusieurs nouveaux projets européens (Erasmus KA2 – partenariats stratégiques) qui démarrent cet automne et qui vivront également de votre engagement !

Contactez-nous si l’aventure vous tente !

relations.eu@eurocircle.info ou 04 91 42 94 75, demandez Hélène, Léa et Julia !

DICE – Diversity, Inclusion, Citizenship, Empowerment (France, Pays Bas, Italie, Pologne, Chypre)
Création d’une formation innovante pour les professionnel-le-s travaillant avec les primo arrivants sur la diversité, l’inclusion, la citoyenneté européenne et l’empowerment. Les primo-arrivants seront directement impliqué-e-s sur la première étape pour connaître leurs besoins et priorités. Ils/elles seront aussi protagonistes de notre vidéo pour la campagne de sensibilisation à l’inclusion.
Si vous travaillez avec un public primo arrivant, n’hésitez pas à nous contacter !

Can Do Refugees 2.0 (Allemagne, Espagne, France, Grèce, Egypte)
Création d’une formation pour professionnaliser et outiller des personnes travaillant avec des réfugié-e-s. Les professionnel-le-s ainsi que des réfugié-e-s seront directement impliqués dans la création, à travers des ateliers de théâtre et la création d’un film sur les besoins des réfugié-e-s. Ces besoins seront la base pour le développement de la formation pour les professionnel-le-s.
Si vous souhaitez partager vos expériences, bonnes pratiques et besoins en tant que professionnel-le, volontaires ou en tant que réfugié-es, contactez-nous !

MATE – Mingle-Acknowledge-Trust-Events (Chypre, Grèce, Suède, Autriche, France, Espagne)
Création d’une méthodologie participative et des événements de sensibilisation pour des étudiant-e-s locaux-les et des étudiant-e-s migrant-e-s afin de développer leurs compétences interculturelles pour lutter contre le discours de haine et les préjugés – online et offline. La contenu se développe avec les étudiant-e-s qui seront également former en tant que facilitateurs-trices dans leur pays.
Nous cherchons donc des universités, professeur-e-s et étudiant-e-s qui s’intéressent à la thématique et qui ont envie de s’engager dans ce projet innovant, participatif et transnational.

SBCP – Stop Being Couch Potatoes (Slovaquie, France, République Tchèque, Espagne, Roumanie, Pologne)
Création d’une boîte à outils pour le développement des compétences sociales et entrepreneuriales des jeunes ayant moins d’opportunités, tels qu’un guide de bonnes pratiques, une plateforme de réseautage en ligne, des ateliers de parrainage, des CV vidéos et des webinaires. Le projet s’adresse à ceux-celles qui travaillent directement avec un public JAMO et qui veulent élargir leurs méthodes et renforcer leurs compétences pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.

GUIDE 2.0 (Angleterre, Italie, Finlande, Irlande, France, Allemagne)
Création d’un guide afin d’outiller les profesionnel-le-s de l’information, orientation et accompagnement en milieu scolaire et professionnel pour leur travail avec des jeunes adolescents ayant un niveau d’éducation faible. Nous cherchons des professionnel-le-s de ce secteur pour des études de cas et des partages de bonnes pratiques.

IHAVET – Integrated Holistic Approach to a Validated European Tool (Belgique, Portugal, France, Norvège, Grèce, Italie, Bulgarie)

Développer un outil innovant pour accompagner les jeunes étudiant-e-s, lycéen-ne-s ou collégien-ne-s issu-e-s de la migration pour faciliter la réussite scolaire. Equiper les professeur-e-s avec cet outil ; sensibiliser les parents à l’accompagnement de leurs enfants dans la réussite scolaire.

Vous êtes professeur-e, et voulez tenter l’expérience avec votre classe, contactez-nous ?